Organiser un EVJF inoubliable à La Baule : nos meilleurs conseils

Vous êtes sur le point d’organiser l’Enterrement de Vie de Jeune Fille (EVJF) de la future mariée et vous ne savez pas comment s’y prendre ? Alors, que vous soyez demoiselles d’honneur, ses amis proches, membres de sa famille ou même son futur époux, nous vous conseillons à travers cet article à organiser un EVJF inoubliable à La Baule.

Organiser en amont l’EVJF

Pour que l’EVJF se déroule comme vous l’avez imaginé, pensez à l’organiser en amont. Pour cela, il existe certaines planifications à créer. Vous devez d’abord penser aux nombre des participants, ainsi qu’aux éventuels fournisseurs. Vous devez aussi choisir les lieux où l’évènement se déroulera. Pour ce dernier point, le choix peut s’opérer selon les activités que vous envisagez de faire. Si vous organisez de l’EVJF La Baule, vous pouvez, par exemple, choisir un lieu insolite, tel que dans un escape game à La Baule pour profiter d’un instant d’échange et de fun.

A voir aussi : 10 conseils pour bien choisir votre bague de fiançailles

Fixer les dates pour un EVJF

Une fois que vous avez défini les lieux et les activités à faire, vous devez ensuite fixer les dates pour l’Enterrement de Vie de Jeune Fille. Assurez-vous que celles-ci conviennent à vos invités, et notamment à la future mariée. Pour trouver des dates qui font l’unanimité ou au moins la majorité, il est conseillé de sonder chaque individu.

Connaître les goûts de la mariée

L’échec de l’organisation d’un EVJF à La Baule est souvent dû à la méconnaissance des préférences de la future mariée. Pour éviter qu’elle s’ennuie durant la fête, il convient de sonder ses goûts. Déterminez ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas. Prenez en compte ses préférences pour choisir les lieux, les activités, les repas…

A découvrir également : Comment choisir le photographe de votre mariage

Déterminer le budget

Pour déterminer le budget d’un EVJF, commencez par établir une liste des dépenses prévues, y compris les repas, les activités, le transport et les surprises spéciales pour la mariée. Ensuite, discutez avec les autres participantes pour déterminer un montant raisonnable que chacune est prête à dépenser. Tenez compte des contraintes financières de chacune et essayez de trouver un équilibre entre un événement mémorable et un budget accessible. Si nécessaire, recherchez des moyens de réduire les coûts, comme le partage des frais ou la sélection d’activités moins onéreuses.

Faire un planning

Une fois les invitées sélectionnées et le lieu de l’EVJF choisi, vous devez ensuite fixer la date de l’évènement. Ne négligez pas chaque détail. Puisque la future mariée ne connaît rien du programme, pensez à solliciter l’aide de l’un de vos proches pour orchestrer son enlèvement. Pour que tout se déroule comme prévu, pensez aussi à vérifier préalablement les moyens de transports, l’entrée dans le lieu, les activités…

Autres conseils importants pour une organisation d’EVJF réussie !

Pour un EVJF mieux organisé à La Baule, prenez aussi en compte les attentes des participants. Il faut qu’ils soient aussi à l’aise et que les activités proposées leur conviennent. Pour éviter qu’ils s’ennuient, il convient de planifier des activités variées. Enfin, il est conseillé de prévoir des dépenses imprévues. En effet, malgré une planification minutieuse, des situations inattendues peuvent toujours survenir. Par exemple, des frais de dernière minute pourraient surgir en raison de changements d’itinéraire, des ajustements de réservations ou des besoins imprévus des participantes. Le fait de prévoir ces dépenses permet d’assurer le succès global de l’EVJF à La Baule.