Comment écrire le nom d’une femme mariée ?

Il y a plus d’un an, l’exposition spéciale intitulée « The Whole Truth… Ce que vous avez toujours voulu savoir sur les juifs » s’est terminé au Musée juif. En plus des discussions animées et des vitrines vides, il restait des milliers de post-its roses que nous avons gardés et lus attentivement. Nous voulons répondre à certaines questions, commentaires et impressions que les visiteurs nous ont laissés ici dans ce blog au cours des prochains mois, notamment : Les femmes orthodoxes ne montrent plus leurs cheveux en public après le mariage.

À l’aide d’un foulard ou d’une perruque appelé vertex en yiddish, ils signalent à leur environnement qu’ils sont mariés et suivent la pour juger les idées traditionnelles de la destinialité.

A lire en complément : Trouvez le lieu de réception idéal pour votre mariage : nos conseils essentiels

La première rencontre entre Rebekca et Isaac fournit l’origine biblique : » Rébecca a levé les yeux et a vu Isaac. Elle s’est laissée descendre du chameau et a demandé à la servante : « Qui est l’homme qui est là pour nous rencontrer sur le terrain ? Le serviteur a dit : « C’est mon maître. Puis elle a pris le voile et s’est voilée. » (Genèse 24 : 64 f) La couverture des cheveux est devenue une coutume au XVe siècle et est depuis lors suivie par le judaïsme orthodoxe.

Dans les communautés hasidiques très fidèles qui ont émergé en Europe de l’Est au XVIIIe siècle, c’était même habituel. Les femmes se sont coupées les cheveux au mariage et ont ensuite porté le tichel, un foulard. Néanmoins, il y a toujours eu des différences graduelles entre les différents courants orthodoxes dans l’interprétation de savoir si tous les cheveux restent voilés après le mariage ou la quantité de cheveux qu’une femme montre. Aujourd’hui, les femmes orthodoxes couvrent leurs cheveux avec une séparation, un tissu, un béret (béret) ou un filet à cheveux.

A lire également : Les pièges à éviter lors de l'organisation de votre mariage

Quelle que soit la variante choisie par une femme mariée, elle peut choisir parmi un large éventail d’options à la mode.