Quel prix pour une bague de fiançailles ?

Combien devrait coûter une bague de fiançailles ?

A lire également : Idées de décoration pour un mariage élégant dans votre espace de réception

Le prix d’une bague de fiançailles reflète-t-il la valeur de l’amour ?

Chaque année, de nombreux hommes se cassent la tête sur un budget approprié pour une bague de fiançailles. Bien que la plupart connaissent la règle des deux mois selon laquelle la bague de fiançailles devrait coûter au moins deux salaires mensuels nets, très peu savent que cette règle est aussi plate qu’inutile.

A lire en complément : Quel type de peinture dois-je utiliser sur le verre ?

Le

coût réel d’une bague de fiançailles dépend de divers facteurs individuels. Pour savoir à quel point votre budget devrait être élevé, je vais introduire cinq règles avec lesquelles vous êtes sûr de ne pas vous tromper !

Le but principal…

Lors de l’achat d’une bague de fiançailles, l’objectif global doit être : la meilleure qualité au meilleur prix.

Pour atteindre cet objectif, la règle des deux mois est inutile pour au moins deux raisons : 1) Tout le monde ne peut pas aller à deux renoncer aux salaires mensuels nets (le loyer, l’électricité, la nourriture et autres doivent continuer d’être payés) et 2) tout le monde ne peut pas recourir à des économies. Certains hommes envisagent même de s’endetter pour la bague de fiançailles. Je vais expliquer pourquoi c’est vraiment mauvais. Mais d’abord, un peu de psychologie…

Pourquoi le prix n’est pas toujours meilleur…

Imaginons que vous parcouriez une galerie de bijoutiers et que vous recherchiez une bague de fiançailles assortie. La bague est plutôt belle et s’inscrit dans le budget. Mais il y a une deuxième bague qui a l’air jolie et qui est aussi beaucoup moins chère.

Si nous prenons enfin la bague de fiançailles moins chère, nous créons une dissonance. Cela signifie une tension entre deux pensées contradictoires.

L’un d’eux dit : une bague coûteuse reflète la valeur de mon amour. Une bague bon marché signifie que notre amour ne vaut pas grand-chose pour moi. La bague bon marché et le grand amour ne correspondent pas et provoquent une sensation désagréable.

Ce mauvais sentiment ne vient de nulle part, surtout avec les bagues de fiançailles, mais est le résultat d’une vaste campagne de marketing du XXe siècle.

Pour mieux comprendre cela, nous devons revenir un peu dans l’histoire.

D’où vient la règle des deux mois…

Lorsque The Guardian a enquêté sur le coût d’une bague de fiançailles en 2002, le journaliste a conclu que les rumeurs sur les salaires de deux mois provenaient directement de la « machine publicitaire » de De Beers.

De Beers est l’un des « plus grands producteurs et détaillants de diamants au monde » (Wikipédia) et s’intéresse donc à des dépenses élevées pour acheter des bagues de fiançailles. Mais comment De Beers obtient-il exactement deux mois de salaire ?

Ce que presque personne ne sait…

Quiconque ne sait où est la règle vient, pourtant elle est coincée dans nos têtes et semble aussi sûre que l’amen dans l’église.

Notre cerveau ne remet pas en question ce que vous pensez inconsciemment vrai, car il est considéré comme une donnée. La « tradition » de deux mois de salaire est beaucoup plus jeune que ce que la plupart des gens pensent.

Ce n’est qu’au siècle dernier que la règle s’est répandue dans de grandes régions d’Europe et d’Amérique du Nord. Et nous devons tout cela à quelques diamants que personne ne voulait acheter…

Par le passé (avant la Seconde Guerre mondiale), il n’était pas habituel de posséder une bague en diamant comme bague de fiançailles. À ce stade, seulement 10 % des fiancées possédaient une bague en diamant comme bague de fiançailles (contre 80 % aujourd’hui, et la tendance est à la hausse).

Ce changement ne s’était pas produit par hasard, mais avait plutôt été directement initié par De Beers.

Le gros problème…

De Beers a eu un problème : Les gens n’étaient pas très intéressés par l’achat de diamants. Les diamants étaient les pierres des super riches, ils étaient très rares et extrêmement chers. Si vous avez de l’argent, vous préférez l’investir dans d’autres choses, comme une maison ou une voiture. Mais pas dans un diamant.

Lorsque de grandes mines de diamants ont été découvertes en Afrique du Sud dans les années 1970, De Beers possédait soudainement une grande quantité de diamants.

Mais il savait que seuls quelques acheteurs (les super riches) étaient dans la perspective. Avec tant de diamants et si peu d’acheteurs, le marché du diamant serait bientôt complètement sursaturé.

Alors, que faire ?

De Beers avait un plan : il voulait inspirer plus d’acheteurs de différents niveaux de revenus pour les diamants. Et il l’a fait aussi.

Comment a-t-il fait ça ?

De Beers s’est fixé l’objectif pour tous ceux qui ont reçu un diamant de s’aimer mutuellement et très heureux. devrait se sentir. Il a essayé de « créer une situation où chaque personne qui envisageait de se marier se sent incitée à recevoir une bague de fiançailles en diamant ». Chaque application sans bague en diamant devrait sembler incomplète.

Il voulait y parvenir avec de nombreuses photos publicitaires montrant des étoiles avec des bagues en diamant, entre autres choses. Il transmet l’image aux hommes, un diamant reflète la masculinité des hommes.

Il a créé un lien direct entre la romance, l’amour et une bague en diamant.

Son marketing a eu un impact.

En seulement quatre ans, le nombre de bagues en diamant vendues en tant que bague de fiançailles en Amérique a augmenté de 55 % par rapport à 10 % à l’origine !

Passons à la règle des deux mois…

À la fin des années 1930, De Beers a recommandé de consacrer un mois de salaire complet pour une bague de fiançailles, et environ 40 ans plus tard, c’était deux fois plus élevé : deux mois de salaire.

Au lieu de De Beers Pour déclarer fou, pour exiger des sommes aussi élevées, sa recommandation a été acceptée ! Bien sûr, ce n’était ni une coïncidence ni une chance.

C’était plutôt la récolte d’un slogan simple mais puissant qui est toujours utilisé aujourd’hui :

« Un diamant dure éternellement »

Sur la base de ce slogan, le message suivant a été diffusé :

« Le salaire de deux mois n’est-il pas un petit prix à payer pour quelque chose qui dure éternellement ?

» De Beer a simplement créé un contraste entre 2 mois et la vie dans son ensemble. Et deux mois comparés à d’innombrables années de vie, ça ressemble vraiment à une bonne affaire, non ?

Nous savons maintenant que ce que beaucoup de gens pensent être une tradition aujourd’hui a été une campagne marketing réussie du XXe siècle.

La règle des deux mois est passée dans notre subconscient et a un effet durable : Je ne suis qu’un bon mari quand je dépense beaucoup d’argent pour la bague de fiançailles. Je fais peu pour la bague, notre amour doit être mauvais.

L’amour bon marché et bon marché crée simplement une contradiction avec nous, grâce à De Beers !

Ce que dépense la moyenne…

Maintenant que vous savez d’où vient la règle des deux mois, voyons ce que les hommes dépensent en bagues de fiançailles en moyenne. J’aimerais présenter trois résultats de l’enquête ces dernières années.

La première enquête est réalisée par Hixoc (Angleterre) de 2007. Environ 64 % des hommes mariés ou fiancés ont dépensé trois salaires mensuels nets sur les bagues de fiançailles. Au total, 11 % ont même investi plus que cela.

Comme le salaire moyen d’un Britannique en 2007 était de 22 500 livres (environ 30 400 euros), cela équivaut à un salaire net de trois mois d’environ 4 000 livres (environ 5 400 euros).

Résultats similaires aux États-Unis : « Sur la base de diverses enquêtes et études, le prix de vente moyen d’un Les bagues de fiançailles aux États-Unis se situent entre 2 500 et 6000$. » (Wikipédia)

Et en Allemagne ? En Allemagne, environ 80 % dépensent en moyenne 600 euros.

Étant donné que les études présentent uniquement des moyennes et que les dépenses individuelles peuvent fluctuer fortement et ne fournissent que peu d’informations sur les antécédents financiers des répondants, les études ne nous aident pas plus loin que la règle des deux mois.

C’est pourquoi nous arrivons à 5 règles qui sont garanties pour vous aider à trouver le bon budget :

Combien devrait coûter une bague de fiançailles : les 5 règles pour le bon budget !

① Définissez le budget et respectez-le ! La première et la plus importante règle. Définissez un budget raisonnable et respectez-le. Cela vous donne non seulement un sentiment de sécurité, mais vous empêche également de dépenser trop pour la bague de fiançailles par zèle spontané. De plus, vous pouvez effectuer une recherche plus forte restreindre.

② Sentez-vous bien avec le budget ! Le budget ne doit pas entraîner de restrictions à long terme dans leur mode de vie habituel. Surtout, vous ne devriez pas vous sentir mal à l’aise. Posez-vous la question : dois-je me passer d’un budget X trop important ? Si la réponse est oui, réduisez votre budget !

③ Ne soyez pas endetté ! La bague de fiançailles n’est que le début… Après cela, en règle générale, le mariage, la lune de miel…

④… et les alliances ! . C’est pourquoi il est important de savoir si les bagues de fiançailles restent (elles sont ensuite utilisées comme alliances) ou si vous achetez des alliances séparées (dans ce cas, pour hommes et femmes). Certains magasins tels que Zoara proposent facilement des « ensembles de mariage » où vous pouvez acheter ensemble une bague de fiançailles et une alliance. Ce sont des ajusté visuellement l’un à l’autre.

⑤ Économisez de l’argent ! Ce n’est un secret pour personne qu’une bague de fiançailles de la même qualité en ligne est beaucoup moins chère que chez un bijoutier au coin de la rue. Jusqu’à 60 % dans certains cas. Malgré le scepticisme initial, de plus en plus de chercheurs ont tendance à utiliser cette option. Cependant, vous devez vous assurer d’acheter dans des boutiques en ligne connues et dignes de confiance. Vous pouvez en savoir plus sur l’achat de bagues de fiançailles en ligne ici.

Juste pour donner un exemple : vous pouvez économiser beaucoup en ligne, surtout en ce qui concerne les diamants. Lorsque vous visitez des boutiques en ligne

spécialisées dans les diamants (comme Zoara), vous pouvez sélectionner spécifiquement un diamant en fonction des 4C (critères de qualité spéciaux pour les diamants). Vous pouvez découvrir exactement comment cela fonctionne dans mon article surbagues en diamant.